Un médecin coordonnateur est chargé de la coordination des soins et peut être contacté par tout résident ou sa famille rencontrant un souci lié à cette coordination, en prenant rendez-vous auprès de l’accueil.
Les soins infirmiers sont, sauf cas particulier, assurés par le personnel soignant de l’établissement.
Les mesures médicales et thérapeutiques adoptées par les instances compétentes figurent au dossier médical de la personne accueillie.
Photo ci-contre : espace Snoezelen
L’établissement assure une permanence 24h/24 : personnel de nuit, appel malade…, mais il ne peut y avoir une présence constante du personnel dans la chambre du résident..
L’EHPAD Siloë est impliqué dans le développement des téléconsultations, favorisant le bien-être des personnes âgées accueillies au travers de consultations dispensées à leur chevet, réduisant ainsi au maximum les déplacements.
Si l’évolution de l’état de santé du résident nécessite, pour des raisons médicales, un changement de chambre ou de service, voire un transfert dans un autre établissement plus adapté, les modalités de ces changements sont étudiées avec l’intéressé, la personne de confiance, la famille ou le représentant légal et le médecin gériatre salarié de l’établissement.