La semaine avant Noël, de nombreuses animations se sont déroulées au sein de l’EHPAD Emmaüs-Diaconesses Koenigshoffen.
Depuis le mois d’octobre, certains résidents se sont mis dans la peau de comédien(-ne)s afin de préparer le spectacle de noël. Celui-ci s’est joué devant un public de petits et grands, tous conquis par le talent des acteurs. A la fin de la représentation, des cadeaux ont été distribués à une classe de l’école des Romains de Koenigshoffen et tous, spectateurs et protagonistes, ont dégusté les pains d’épices confectionnés la veille par les résidents.
Les résidents, aidés par les enfants de l’École des Romains de Koenigshoffen, ont confectionné des bredele de toutes formes, dont une partie a été vendue dans le cadre du Téléthon.
La magie de Noël a également opéré dans les assiettes, avec une après-midi placée sous le signe des pâtisseries de la terre entière. Ainsi, le personnel a concocté de petites gourmandises venues du monde entier afin de partager leur culture avec les résidents et leurs familles. L’après-midi s’est clôturée par quelques pas de danse, toujours dans la convivialité et la bonne humeur.
Enfin, lors de la « Veillée », les résidents ont célébré Noël au sein des lieux de vie de chaque étage, spécialement mis en valeur.